DCP - Direction de la commande publique

1. Missions

La Direction de la Commande Publique (DCP) a pour principales missions :

  • De participer à l’élaboration de la politique d’achat de l’établissement et à sa mise en œuvre
  • D’assurer les fonctions de conseil auprès des directions, structures de recherche et composantes de l’établissement dans le pilotage de leurs activités d’achats
  • De prendre en compte les exigences d'efficacité économique, technique et de développement durable des projets d'achat
  • D’assurer la passation et l’exécution des marchés publics principalement.
  • D’assurer une mission assurance qualité dans le cadre des procédures et process, au sein de la DCP, vis-à-vis des usagers et des fournisseurs

2. Équipes

Pour ce faire, la DCP comprend trois structures qui interviennent dans leur domaine de spécialité :

  • Le pôle des Marchés Publics (PMP), organisé en deux niveaux : en central, et en 5 antennes de Campus (Aix-en-Provence, Centre, Etoile, Luminy et Timone), dont les principales missions recouvrent la passation et l’exécution des marchés publics
  • Le pôle Achats (PA), organisé en central, dont les principales missions recouvrent l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’achat
  • La plateforme de services Administration, organisée en central dont les principales missions sont de contribuer à la mission assurance qualité mise en œuvre au sein de la DCP et de gérer le module marchés SIFAC

Ces structures travaillent en étroite collaboration avec les directions, services communs, composantes et unités de recherche.
 

Mots-clés
pole des marches publics
pole achats