Vidéo - Comment améliorer l'orientation des lycéens ? Découvrez le dispositif PANORAMA

Découvrez en vidéo comment Aix-Marseille Université s'engage pour améliorer l'orientation des lycéens avec le dispositif Panorama, en collaboration étroite avec Avignon Université et Université de Toulon.

L'objectif : fournir un accompagnement humain, concret et diversifié à l'orientation vers l’enseignement supérieur, et tout mettre en œuvre pour guider les étudiants vers la réussite académique.

Panorama, labellisé France 2030, représente un véritable atout pour nos territoires. En 2022-2023, 738 activités ont été déployées auprès de 80 lycées publics, et ont bénéficié à 28 615 élèves, 638 familles, ainsi qu'à 915 acteurs de l'enseignement secondaire.

Découvrez la vidéo :

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise
Liens utiles

Plus d'informations sur le dispositif PANORAMA : https://url.univ-amu.fr/panorama

PANORAMA