SIESTES CULTURELLES - CHRONIQUES CAMPUS

Des rendez-vous tous les mois sur les campus, des chaises longues, une animation artistique à l’heure du déjeuner... En route pour le rêve éveillé ou pas… Chroniques vous invite à expérimenter la réalité virtuelle !

A l’heure de la sieste, Chroniques vous invite à découvrir et expérimenter la réalité virtuelle à travers une sélection d’œuvres accessibles à tous·tes ! Immersion garantie !
L’occasion parfaite pour découvrir l'édition 2024 de la Biennale des Imaginaires Numériques et son programme Campus, le programme Arts et cultures numériques à destination des étudiant·es !

Qui est Chroniques ?

Conçu dans le contraste et la diversité d’une double identité marseillaise et aixoise, CHRONIQUES est, aujourd’hui, un rendez-vous artistique international reconnu mais aussi une organisation humaine dont l’obsession n’a pas changé depuis plus de 20 ans : la recherche de nouvelles esthétiques et imaginaires qui éclairent l’ambivalence de notre rapport aux technologies.

Est-ce la nature d’une organisation humaine ou ses actions qui la définissent le mieux ? Sommes-nous une biennale, une plateforme, un réseau, un label ? Ou bien ce que l’on fait : des expositions, du soutien à la création, des formations, des rencontres ? Tous ces mots sont justes et pourtant aucun ne nous renseigne sur la singularité de CHRONIQUES. Pour la saisir, il convient de formuler une autre hypothèse : être ce qu’on imagine.

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université