Réussite scolaire des filles : un effet en trompe-l’œil

Le lundi 8 mars s'est déroulée Journée internationale des droits des femmes. A cette occasion,
une conférence scientifique a été proposée par la Vice-Présidence Égalité Femmes-Hommes

La meilleure réussite scolaire des filles : un effet en trompe-l’œil
Delphine Martinot, Professeure des Universités en Psychologie Sociale
Université Clermont-Auvergne, Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive, UMR CNRS, 6024

Les  filles  réussissent  mieux  scolairement  que  les  garçons,  et  ce,  de  l’école  primaire  à l’enseignement  supérieur. Ce  constat date  de plus  d’une  trentaine  d’années et  a  même conduit  à  envisager  que  l’école  favorisait  les  filles.  Dès  lors,  comment  expliquer  que  les femmes continuent d’être sous-représentées dans les filières d’étude considérées comme les   plus   prestigieuses   et   menant   aux   carrières   les   plus   rémunératrices?

La vidéo de la conférence ci-dessous

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

8 mars [Description]