Les Global CIVIS Days 2021 : Rêver le campus de demain

CREATHON CIVIS

Cela fait maintenant 2 ans qu’Aix-Marseille Université est membre de l’alliance CIVIS – l'université civique européenne. L’année dernière, en raison de la crise sanitaire, c'est en ligne que l’alliance avait fêté sa première bougie. Cette année, l’édition 2021 des Global CIVIS Days aura lieu à Bruxelles les 24, 25 et 26 novembre et vous réserve bien des surprises...

Les Global CIVIS Days

Les Global CIVIS Days constituent l'évènement phare de CIVIS, l'université européenne que coordonne Aix-Marseille Université. Chaque année, les Global CIVIS Days permettent aux étudiants et aux personnels universitaires des 9 universités de l'Alliance, la société civile, les innovateurs, les décideurs politiques et les représentants locaux à travers l'Europe de se réunir pour se échanger, partager et concevoir des solutions innovantes pour répondre aux grands défis sociétaux de notre siècle.

Cette année, les Global CIVIS Days sont organisés à Bruxelles du 24 au 26 novembre

Programme de l'édition 2021

Pour l'édition 2021 des Global CIVIS Days, l'université européenne vous invite à construire le campus de demain et à mettre à l'épreuve la relation université/ville. Cette année les CIVIS Days ce sont :

•    Des rencontres et réunions privilégiées pour le personnel, les universitaires et les partenaires externes des universités membres de CIVIS.
•    Une exposition en ligne des photos récompensées lors du concours 'how I see my campus' qui vous fera découvrir les campus des universités membres CIVIS.
•    Un Créathon qui invitera 50 étudiants et membres du personnel de CIVIS à réfléchir en équipe et concevoir des projets innovants destinés à façonner l'enseignement supérieur de demain. Ils n'auront que deux jours, top chrono pour réfléchir, décider, concevoir, élaborer un prototype et présenter leur projet.

Envie de faire partie de l'aventure ?
Rejoignez nous en ligne !

Jeudi 25 novembre à 18h

Découvrez la conférence 'Building the university of tomorrow' qui vous permettra de (re)penser avec nous le futur de l’enseignement supérieur en Europe en compagnie d’intervenantes et intervenants d’exception.

Inscrivez-vous ici.

Vendredi 26 novembre à 10h

Rendez-vous pour la conférence 'CIVIS Open Labs: social solutions where the university meets the city' qui vous invitera à réfléchir à la méthode de collaboration spécifique aux Open Labs CIVIS qui lui permet de répondre aux besoins locaux, et d’aborder des défis globaux ?

Inscrivez-vous ici.

Global CIVIS Days