Les inscriptions pour la Soirée d’Accueil des Internationaux sont ouvertes !

Festiv'AMU affiche

Cette année, la soirée d'accueil des étudiants internationaux aura lieu en amont de Festiv'AMU l'évènement emblématique de la rentrée des étudiants d'Aix-Marseille Université.
Rendez-vous le 05 octobre à 18h30 au 6Mic, le nouveau temple des musiques actuelles d'Aix-en-Provence.

La soirée des étudiants internationaux- Edition 2021

Nous vous attendons à 18h30 à la salle Club du 6Mic, la nouvelle salle de concerts du Pays d'Aix !

Réservez votre gratuitement votre place et participez à la soirée d'accueil des internationaux !
Code promo : AMUINTER2021
Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire et que l'entrée sera soumise au contrôle du passe sanitaire et de votre carte étudiante.

La soirée d'accueil est un moment unique de partage et d'échange entre les étudiants internationaux. Sur fond de musique d'ambiance, vous pourrez profiter d'un fameux apéro, rencontrer de nouvelles personnes ou retrouver celles avec qui vous aurez partagé la semaine d'intégration !

Ce moment de convivialité débutera par le discours de Bienvenue du Président d'Aix-Marseille Université Eric Berton suivi de celui de la Vice-Présidente des Relations Internationales Giovanna CHIMINI.

A 19h15, début des festivités avec la tombola de Campus France !
A la clef : une place pour un week-end à Paris le 3 Décembre 2021 (train, hôtel, visite du château et repas de gala pris en charge !).

Comment vous rendre au 6Mic ?

Des navettes entre Marseille et le 6mic à Aix-en-Provence seront mises en place :

• 2 bus au départ de Saint Charles à 17h30
  • 1 bus au départ de Luminy à 17h30
  • des bus retours seront proposés de 23h00 à 23h30

>>> Si vous souhaitez en bénéficier, réservez dès maintenant votre place ! <<<

Les étudiants de Marseille pourront également utiliser de manière individuelle le bus 50 qui fait la liaison entre les deux villes.

Les étudiants d'Aix-en-Provence pourront utiliser la Ligne A – Aixpress

• Arrêt Vasarely, puis 600m (10 minutes) puis cheminement piéton chemin des Aubépines
  • Arrêt Coq d’Argent, puis cheminement piéton route de Valcros (10 minutes)

Festiv'AMU pour terminer la soirée en beauté !

Cette année, la fête des étudiants s'annonce endiablée !

Après un moment privilégié entre étudiants internationaux, rendez vous pour Festiv'AMU, une série de concerts gratuits !

Au programme de cette soirée musicale :  les musiciens du CFMI vous embarqueront sur le rythme entrainant des Balkans, le groupe émergeant « Recreation » vous transportera sur des sonorités de Jazz, des courants électro, hip-hop ou funk, avant de laisser place aux Deluxe pour enflammer la scène et clôturer ce moment en beauté !

Les Deluxe

Les Deluxe, originaire d'Aix-en-Provence reconnaissables par leur emblématique moustache viendront donner un concert exclusif en l'honneur de la fête des étudiants d'AMU. Sur scène, des costumes déjantés, colorés et brillants qui laisseront place à leur explosivité et leur dynamisme légendaire.

De leur album Stachelight (Janvier 2016) à Boys & Girl (Juin 2019) et Boys & Girl Suite et Fin (Mars 2020), les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy ont réalisés plus de 500 dates en France (Francofolies, Printemps de Bourges, Dour, Garorock, Solidays, Montreux Jazz Festival, Paléo, Vieilles Charrues…) et dans le monde (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume- Uni, Chine, USA, Australie…).

Maps