ÉTUDIANTS À L'OPÉRA #2 : Don Quichotte

Les étudiants d'Aix-Marseille Université sont invités à la pré-générale "Don Quichotte" le jeudi 14 mars à 20h00 à l'Opéra de Marseille.

Dans le cadre du programme "Étudiants à l'Opéra" et comme chaque année, la Ville de Marseille invite les étudiants d'Aix-Marseille Université à assister à des générales de l'Opéra de Marseille. A cette occasion, les étudiants sont invités à découvrir Don Quichotte de Jules Massenet.

PRÉ-GÉNÉRALE GRATUITE SUR RÉSERVATION
>> BILLETTERIE <<

Depuis la création triomphale à l’Opéra de Monte-Carlo, les meilleurs chanteurs ont voulu incarner le « Chevalier à la Triste Figure » imaginé par Cervantès. José van Dam a commencé par Sancho Pança avant d’enfiler le costume de Don Quichotte. Massenet se serait identifié à son héros en tombant amoureux de l’interprète de Dulcinée.
Mêlant l’humour, la mélancolie et le fantastique avec la grâce mélodique et une instrumentation d’orfèvre, Massenet nous livre une comédie héroïque de choix. On attend beaucoup du trio Nicolas Courjal, Héloïse Mas et Marc Barrard.
Historique !

INFOS PRATIQUES :

Jeudi 14 mars 2024 à 20h00
Opéra de Marseille
2 Rue Molière, 13001 Marseille

1 place par étudiant.e.s AMU, votre carte étudiante vous sera demandée le soir du spectacle.

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université