Danser contre le sexisme - 2ème édition - 6, 7 et 8 février

Mademoiselle - Danser contre le sexisme  - Cie Ellipse Pièce
Crédits photos : Christian de Héricourt et Jean Barak

2ème édition des journées Danser contre le sexisme, découverte du potentiel émancipateur de la danse comme prévention des violences sexistes et sexuelles, du harcèlement sexuel, de l’objectivisation des corps.
Organisées par la Vice-Présidence Égalité Femmes-Hommes et Lutte contre les Discriminations en partenariat avec la Faculté des Sciences du Sport et le SUAPPS pour sensibiliser aux discriminations sexistes et promouvoir l’égalité femmes-hommes à travers court-métrage, pièce chorégraphique, ateliers danse et genre proposés par la Compagnie Ellipse/ Axel Loubette.

Les 6, 7 et 8 février sur les campus Schuman à Aix en Provence et Luminy à Marseille.

Ateliers danse : exploration des stéréotypes de genre dans le monde de la danse et du mouvement. Venez prendre l’espace, vous réapproprier votre corps, découvrir différentes nuances de puissance et de sensibilité dans le mouvement.

6 février Le Cube Schuman Aix-en-Provence

• 17H00 Atelier danse et genre Tout niveau (y compris personnes ne dansant pas, avec pratique corporelle minimum).

Entré libre, inscription dans la limite des places disponibles caroline.rumeau@univ-amu.fr

7 février Théâtre du Cube Schuman Aix-en-Provence

• 18H30 Pièce chorégraphique 'Mademoiselle' suivie d'un bord plateau

Entrée libre, réservation conseillée  mademoiselle.choregraphie@gmail.com