Attentat de Conflans-Sainte-Honorine

DIRCOM - CP - Conflans

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine : le Président Berton appelle à une minute de silence sur les sites d’AMU

Eric Berton, Président d’Aix-Marseille université, a appelé ce matin la communauté d’AMU à se rassembler ce midi, sur tous les campus, en hommage à Samuel Paty, enseignant d’histoire géographie victime de l’attentat perpétré ce vendredi 16 octobre au collège de Conflans-Sainte Honorine. En un message adressé à toutes et tous, il a rappelé que

L’université est un lieu d’éducation, de transmission des savoirs, de culture, de partages. En tout cela, c’est un lieu de lutte contre l’obscurantisme. Je tiens à exprimer, au nom de notre communauté enseignante et au nom de toutes celles et ceux qui voudraient s’associer à nos sentiments de colère et de tristesse, notre solidarité et notre désir de concorde face au drame survenu vendredi 16 octobre dans un collège de Conflans-Sainte Honorine. Le métier d’enseignant dans les établissements publics est un fort symbole républicain, à préserver et à défendre autant que les valeurs de laïcité qu’il incarne. Au nom d’Aix-Marseille université, j’adresse mes sincères condoléances et l’expression de ma peine profonde à la famille de la victime et à ses proches. Je vous invite toutes et tous, ce midi, à observer une minute de silence sur vos sites respectifs, à l’extérieur et dans le respect des gestes barrières.

Je remercie chaque doyen et directeur de campus de bien vouloir faire respecter cet hommage, avant l’hommage national qui sera rendu ce mercredi et auquel Aix-Marseille université se joindra.

Conflans saint Honorine
Attentat