Appel à candidatures doctorant 2024 - Projets de thèse interdisciplinaire / multidisciplinaire

Promotion PhD 2024 - L'Institut Cancer et Immunologie finance trois contrats doctoraux avec bourse d'environnement à partir d'octobre 2024.

Concours le 13 juin 2024 en collaboration avec l'Ecole Doctorale (ED62).

Pour chaque projet, les directeurs et co-directeurs de thèse sélectionnent un candidat qui sera auditionné par un jury. L'audition se déroulera le 13 juin 2024 (*) à l'amphithéâtre Gastaut, Campus Pharo (Marseille 7e). A l'issue de cette audition, trois candidats seront sélectionnés puis recrutés pour un contrat doctoral de trois ans.

Les étudiants recrutés bénéficieront d'une bourse d'environnement leur permettant de participer à des évènements (national / international) ou de suivre une formation en lien avec leur projet de recherche ou professionnel.

Répondez à l'appel à candidatures en contactant directement les encadrants dont les coordonnées et les projets se trouvent listés ci-après.

Deadline  15 mai 2024 !

#SuperviseurE-mailUnité
de recherche
EquipeCo-superviseurE-mailUnité
de Recherche
Titre du Projet
1Pierre, Philippepierre@ciml.univ-mrs.fr CIMLPierreRocchi, Stéphanestephane.ROCCHI@univ-cotedazur.fr C3M, NiceAdjuvant immunotherapy by harnessing the integrated stress response
2Roncagalli, Romainroncagalli@ciml.univ-mrs.frCIMLRoncagalliPayet-Bornet, Dominique dominique.payet-bornet@inserm.frCRCM (Team Duprez, Estelle)Role of Foxk1 in T cell leukemia
3Soucie, Erinnerinn.soucie@inserm.fr CRCMVasseur/TomasiniChanez, BriceCHANEZB@ipc.unicancer.fr IPCExploiting trained immunity to develop new treatment strategies for PDAC
4Puech, Pierre-Henripierre-henri.puech@univ-amu.frLAIPuechFournier, Sébastiensebastien.fournier@univ-amu.frLISA deep look at the early T cell mechano-activation
5Carrier, Alicealice.carrier@inserm.frCRCMNunèsLuche, Hervéherve.luche@inserm.frCipheDeciphering the metabolic mechanisms of immune evasion in pancreatic tumorigenesis
6Lawrence, Tobylawrence@ciml.univ-mrs.frCIMLLawrenceMaina, Flavio
Verset, Gontran
flavio.maina@univ-amu.fr
VERSETG@ipc.unicancer.fr
CRCM
IPC
Mapping the remodelling of the immune landscape in liver cancer associated with anticancer  therapy

Comment postuler ?

Vous souhaitez rejoindre nos équipes de recherche et candidater ? Envoyez votre dossier au directeur et au co-directeur du sujet de thèse sélectionné au plus tard le 15 mai 2024 :

• CV en anglais précisant votre niveau d'anglais,

• Lettre de motivation en anglais,

• Relevé de notes et classement en Master 1 ; relevé de notes du premier semestre du Master 2,

• Une lettre de recommandation en anglais d'un professeur (Master, internship, stage, etc..)

(*) Les étudiants sélectionnés recevront personnellement une convocation avec les informations pratiques et le déroulé du concours.

Concours, Recrutement, Doctorants, Etudiants
Cancérologie, Cancer, Immunologie, Immuno-Oncologie