AlpSatellites : ateliers de co-création

Photo prise lors de l'atelier du projet AlpSatellites du mois de mars 2023. Plusieurs personnes tenant une réunion dans une salle.

Tout au long du mois d'avril, les partenaires d'Alpsatellites ont continué d'organiser des ateliers avec des entrepreneurs, des étudiants et des institutions régionales et locales.

L'Association Culturelle, Sociale et Sportive du Queyras, Aix-Marseille Université et l'Association pour le Développement en Réseau des Territoires et des Services ont complété le premier rapport final français du projet Alpsatellites avec la description des résultats des ateliers organisés en mars 2023. Ce rapport a été partagé avec les partenaires du projet.

Aix-Marseille Université a publié le questionnaire transnational et les acteurs français l'ont distribué à tous leurs réseaux. Les résultats attendus se sont avérés nombreux : 95 personnes avaient déjà répondu au questionnaire le 14 avril. Les chercheurs d'AMU ont mené des entretiens individuels avec certains acteurs locaux du territoire (télétravailleurs, initiatives de soutien, etc.).

AlpSatellites
Télétravail