4ème Semaine Internationale du Théâtre d’Aix-Marseille Université : les théâtres du réel

DIRCOM-CP-AMU-Semaine-internationale du théâtre 2023

La quatrième Semaine Internationale du Théâtre d'Aix-Marseille Université se tiendra du 17 au 24 mars 2023. Conférences, spectacles, lectures, tables rondes... Une programmation éclectique attend le public autour de la thématique « Les théâtres du réel ». Retrouvez-nous pour un temps fort, le lundi 20 mars à l’espace Fernand Pouillon, campus Centre - Saint Charles, en présence d’Éric Berton, Président d’Aix-Marseille Université et de Marcel Bozonnet, ancien administrateur de la Comédie Française, parrain de cette édition.

Du vendredi 17 au vendredi 24 mars 2023
Divers lieux à Aix-en-Provence et Marseille. Entrée gratuite sur réservation.
Invitation temps fort : lundi 20 mars à 17h

Forte du succès de ses précédentes éditions, la Semaine Internationale du Théâtre est désormais un événement attendu qui célèbre la rencontre entre la recherche scientifique, la création contemporaine et les pratiques artistiques, tissant un lien unique entre notre université et son territoire culturel.

Á l'heure où l'Europe est en proie aux convulsions de la guerre et aux incertitudes de la mondialisation, cette 4e Semaine Internationale du Théâtre "Les théâtres du réel" entend montrer comment le théâtre est le lieu privilégié d'une pensée du monde contemporain.

Portée par la Maison du Théâtre d'Aix-Marseille Université, cette semaine se veut un rendez-vous au service du public et de l'activité théâtrale. Á partir des spectacles de la saison 2022-2023 des théâtres partenaires aixois et marseillais, elle propose aux étudiants, aux chercheurs et au grand public, des journées d’étude, des masterclasses, des médiations, des conférences, des rencontres et tables rondes avec artistes, acteurs et metteurs en scène.

Plus d’informations et inscriptions : https://www.univ-amu.fr/fr/public/actualites/4e-semaine-internationale-du-theatre-damu

Theâtre
Maison du Théâtre