4e Semaine Internationale du Théâtre d'AMU

La 4e Semaine Internationale du Théâtre d'Aix-Marseille Université offre, du 17 au 24 mars 2023, une programmation riche : colloque, journées d'études, conférences, lectures, tables rondes à partir des spectacles de la saison 2022-2023 de nos théâtres partenaires ainsi que des spectacles étudiants issus de nos formations.

Forte du succès de ses précédentes éditions, la Semaine Internationale du Théâtre est désormais un événement attendu qui célèbre la rencontre entre la recherche scientifique, la création contemporaine et les pratiques artistiques, tissant un lien unique entre notre université et son territoire culturel.

Á l'heure où l'Europe est en proie aux convulsions de la guerre et aux incertitudes de la mondialisation, cette 4e Semaine Internationale du Théâtre "Les théâtres du réel" entend montrer comment le théâtre est le lieu privilégié d'une pensée du monde contemporain.

Nous vous attendons nombreux sur nos campus et chez nos théâtres partenaires !

Cette 4e édition a le privilège d’être placée sous la haut parrainage de Marcel Bozonnet, ancien administrateur de la Comédie Française.

Retrouvez tout le programme et découvrez le temps fort de cette Semaine : le lundi 20 mars 2023 à 17h30, site St Charles (Espace Fernand Pouillon) pour la lecture-spectacle "Le Molière imaginaire" de Marcel Bozonnet, en présence du Président d'AMU Eric Berton.

L'entrée à cet événement est libre : inscrivez-vous ici.

Semaine Internationale du Théâtre d'Aix-Marseille Université
Maison du Théâtre d'Aix-Marseille Université