TOEIC

SUL_Toeic

TOEIC - Test Of English for International Communication

Le Service Universitaire des Langues - SUL - d’AMU est centre agréé par Educational Testing Services - ETS - et, à ce titre, organise des sessions de test TOEIC Listening & Reading sur table (« paper-based test » - PBT), sessions institutionnelles*.

Les sessions sont généralement ouvertes à tous les publics, sauf spécification contraire au niveau de la session.

Inscriptions en présentiel dans nos locaux de St-Charles (CARLAM)**, sur présentation de la carte d'étudiant (ou certificat de scolarité) et un règlement par carte bancaire ou par chèque (à l'ordre de "Agent comptable AMU"), et le formulaire de préinscription rempli (disponible en téléchargement sur cette page).
** Voir adresse et horaires dans la rubrique "CONTACT" ci-contre.

1. Calendrier des sessions

Les dates des prochaines sessions seront toujours communiquées ci-dessous, dès qu'elles auront été validées. Le SUL propose généralement une session TOEIC par mois.

LIEU : Toutes les sessions ont lieu à Marseille, site AMU du 63, Canebière
HORAIRES : voir pour chaque session

1.1. Sessions pour étudiants en licence 3**

• 24 mai 2024, 8h45-12h
    • Dates d'inscription : du 22 avril au 6 mai

** ATTENTION : les étudiants en 3ème année de licence ne peuvent s'inscrire qu'aux sessions spécifiques aux L3, qui leur sont réservées.

1.2. Sessions étudiants hors L3

• 04 juin 2024, 8h45-12h
    •  Dates d'inscription : du 17 au 30 mai

2. Tarif

• Candidat étudiant à AMU : 65 euros

Toute inscription est définitive et aucun remboursement ne pourra être demandé, quel que soit le motif.

3. Procédure d’inscription

3.1. Candidats individuels

1. Choisir la session à laquelle vous souhaitez vous inscrire en fonction de votre niveau d'étude.
  2. Remplissez lisiblement le formulaire de préinscription (disponible au secrétariat ou en téléchargement sur cette page).
  3. Inscriptions en présentiel dans nos locaux de St-Charles (CARLAM)**, sur présentation de la carte d'étudiant (ou certificat de scolarité) et un règlement par carte bancaire ou par chèque (à l'ordre de "Agent comptable AMU").

** Voir adresse et horaires dans la rubrique "CONTACT" ci-contre.

3.2. Candidat en situation de handicap

Pour bénéficier d’un aménagement spécifique, les candidats doivent compléter et renvoyer le formulaire de demande d’aménagement de session de test et transmettre la validation d'ETS au SUL avant toute inscription à une session de test.
Attention, cette demande doit être formulée environ 4 semaines avant la date de la session choisie (la validation est néanmoins valable pendant toute l'année universitaire).
Télécharger le formulaire de demande d'aménagement de session.

3.3. Procédure d'inscription pour les structures AMU

Contacter le Pôle certifications du SUL via le formulaire de contact (rubrique "Certifications").

4. Résultats

Il faut compter environ 3 semaines pour disposer des Attestations de Score. Leur disponibilité est indiquée ci-dessous.
Les attestations de score sont à récupérer au secrétariat du SUL-Schuman (Aix-en-Provence).

Sessions passées :

• 10 novembre 2023 : Résultats disponibles au SUL-Aix-Schuman
  • 1er décembre 2023 (L3) : Résultats disponibles au SUL-Aix-Schuman
  • 15 décembre 2023 : Résultats disponibles au SUL-Aix-Schuman
  • 19 janvier 2024 : Résultats disponibles aux secrétariats d'Aix ou de Marseille (voir le mail que vous avez reçu)
  • 26 janvier 2024

5. Informations complémentaires

Les dispositions de la Charte des Examens de l'université ne s'appliquent pas au TOEIC. En passant ce test, vous acceptez les conditions imposées par ETS. Veuillez prendre connaissance des informations contenues dans le Manuel du Candidat.

* NOTA BENE : Le SUL organise des sessions de TOEIC Listening and Reading 2h, sur table dans le format « Session Institutionnelle ». Les candidats reçoivent après le test une attestation de score sur papier sécurisé. Si vous avez besoin d’une « Session Publique », ou ne savez pas quelle session vous convient, consultez la page : https://www.etsglobal.org/fr/fr/content/programmes-public-et-institutionnel.

Galerie d'images
[Description]

Logo officiel du TOEIC par ETS Global

Formulaire de contact ("Certifications")