Théâtre Vitez

theatre vitez

Implanté sur le campus Schuman à Aix-en-Provence et au-delà de sa programmation, le théâtre Vitez est un lieu culturel qui rayonne sur toute la région PACA. Ouvert à un large public, il propose une programmation résolument contemporaine, en dialogue permanent avec la jeune création. Il accueille tout au long de l’année des compagnies professionnelles régionales, nationales ou venues de l’étranger, ainsi que des productions étudiantes de théâtre, mises en scène par des professionnels.

En partenariat avec Aix-Marseille Université, le théâtre Vitez a mis en place plusieurs actions telles que :

• Le développement d’ateliers de théâtre amateur sur les différents campus, avec les ateliers Pratik’Téâtr.
  • La mise en place de “work-shop” ponctuels en lien avec la programmation professionnelle du théâtre Vitez, gratuits et réservés aux étudiants.
  • Offrir aux productions des étudiants en art du spectacle des conditions d’accueil professionnalisantes.
  • Permettre aux étudiants de bénéficier de -5€ sur le tarif réduit grâce au dispositif PACTE’AMU.

Plus d’infos : https://theatre-vitez.com/

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ