Les Idéesfricheurs : créathlon 2.0 (5ème édition)

DIRCOM-CP-Idee-fricheurs

La 5ère édition des Idéesfricheurs organisée par PÉPITE Provence (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) et soutenue par Aix-Marseille Université se déroulera les 15 et 16 avril prochains dans un format 100% en ligne autour de sessions créatives.

Jeudi 15 et vendredi 16 avril 2021

de 14h00 à 17h00 100 % en ligne

80 étudiants des établissements membres de PÉPITE Provence (Aix-Marseille Université, Université d’Avignon, Sciencespo Aix, l’ENSAM, Ecole Centrale de Marseille, l’Ecole des Mines de Saint Etienne) et pour la première fois des universités du Maroc et de Tunisie, aborderont une problématique, inattendue les concernant, dévoilée le jour J.

En équipe pluridisciplinaire ils devront apporter des solutions concrètes au thème proposé, développer leur créativité, s’initier aux techniques d’innovation, s’adapter, être force de proposition… L’équipe la plus créative sera récompensée le 21 avril en live, à 8 clos, lors de la restitution des projets !

Cette action bénéficie du soutien du Crous, du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, de la Région Sud, du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que de la Métropole Aix-Marseille.

idées
Fricheurs