PARCOURSUP - RÉORIENTATION 2023/24

Étudiants à AMU, vous envisagez une réorientation pour l'année universitaire 2023/24 vers une autre filière de 1ère année ?

LA PHASE COMPLÉMENTAIRE sera ouverte dans Parcoursup du 15 juin au 12 septembre 2023 - 23h59 (dernier délai pour formuler des vœux).
Cette phase complémentaire s'adresse aux candidats qui :
  • n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux le 1er juin 2023 et les candidats qui sont « en liste d'attente » pour tous leurs vœux.
  • ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale et qui souhaitent formuler de nouveaux vœux dans des formations qui les intéressent davantage dont des places sont encore disponibles.
  • sont inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 6 avril 2023
  • ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup

Attention : les étudiants qui formulent des vœux en phase principale ne pourront pas postuler dans les mêmes formations ouvertes en phase complémentaire.

ACCOMPAGNEMENT POUR LA RÉORIENTATION

Lors de la saisie de vos voeux, une fiche de suivi (facultative) vous permettra de valoriser les démarches de réflexion et de réorientation que vous avez engagées pour votre nouveau projet d’étude, avec l'aide du service d'insertion et d’orientation : Formulaire du SUIO

Pour suivre les ateliers d'informations proposés par le SUIO : le 13 et 20 juin, inscrivez-vous ici

Parcoursup