Prendre soin de ma santé et de mon bien-être

DREAMU-Tuile-prendre-soin-de-ma-sante
« Médical vecteur créé par stories - fr.freepik.com »

Vous souhaitez prendre soin de votre santé physique et psychologique ? Vous rencontrez des difficultés personnelles et vous souhaitez recevoir de l’aide afin de les surmonter ? Vous êtes témoin ou victime de situations de violences sexistes et sexuelles, de harcèlements, de discriminations ?

• Le SUAPS vous permet d’accéder à des activités sportives afin de rester en forme et de cultiver votre équilibre.

• Le CROUS met à votre disposition des assistants du service social et des psychologues qui vous proposent une écoute et un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours de formation.

• En contactant le SIUMPPS, vous pourrez avoir accès gratuitement à des consultations auprès d’infirmières et d'infirmiers, de médecins, de psychologues et à des dépistages bucco-dentaires. Vous pourrez également participer à des séances de sophrologie et obtenir des informations sur la santé, la sexualité, les addictions ou la nutrition.

• Vous pouvez contacter des étudiants Relais Santé sur les différents campus d’Aix-Marseille.

• Si vous êtes en situation de handicap permanent ou temporaire, la Mission Handicap met en place des mesures d’aménagement et d’accompagnement d’études et/ou d’examens.

• Le Service pour le Respect et l'Égalité est un guichet unique pour traiter les situations de violences sexistes et sexuelles, de harcèlements, de discriminations, que vous en soyez victime ou témoin.

• Dans le cadre de la charte d'engagement LGBT+ de l'enseignement supérieur de l’association l'Autre Cercle, AMU propose un dispositif d'autorisation d'utilisation du prénom et de la civilité d'usage pour les étudiant, les étudiantes et les personnels. En savoir plus.

• Le BAPU propose des entretiens avec des psychothérapeutes pouvant évoluer vers un suivi intégralement pris en charge par la sécurité sociale.

• Sur l’application Inst’AMU, vous aurez accès à tous les numéros d’urgence.
Prendre
soin