Bourse d’aide à la mobilité étudiante de l’initiative d’excellence (A*Midex)

Bourse d'aide à la mobilité de l'initiative d'excellence

Le dispositif "Bourse d’aide à la mobilité étudiante de l’initiative d’excellence" est coordonné par A*Midex. Ces bourses sont destinées à favoriser la mobilité à l’international des étudiants d’Aix-Marseille et l’accueil d’étudiants internationaux à Aix-Marseille. Elles concernent les périodes de stages ou d’études de 2 mois minimum, organisées dans le cadre des formations soutenues par A*Midex.

Les Bourses d’aide à la mobilité sont octroyées sur des formations lauréates de l’initiative d’excellence. Merci de contacter le.la responsable de votre formation qui devra instruire la demande transmise par les étudiants.

Ces bourses concernent les périodes de stages ou d’études de 2 mois minimum, organisées dans le cadre des projets soutenus par l’Initiative d’Excellence A*MIDEX et les instituts d’établissement. Elles sont destinées à des étudiants en licence, master et doctorat, toutes disciplines confondues.

• Etudiants / futurs étudiants : seules certaines formation d’Aix-Marseille Université, financées par la Fondation A*Midex, sont concernées par ce dispositif de bourses. Contactez le responsable de votre formation /future formation pour savoir si cette bourse vous est applicable.
  • Enseignants-chercheurs : en cas de questions sur le dispositif des bourses A*Midex (conditions d’attribution), contactez helene.colombie@univ-amu.fr, Chargée de la formation et de la médiation scientifique au sein de la Fondation A*Midex (contact)

L'espace A*Midex sur le site d'Aix-Marseille Université :

mobilité
attractivité