Participez au webinaire CEDRE sur la sécurité et la sécurisation de ses données de recherche

illustration CEDRE IDEAL

Le Centre de soutien et de formation aux Données de la Recherche - CEDRE vous invite à participer à son webinaire intitulé « La sécurité et la sécurisation de ses données de recherche ». Rejoignez-nous pour explorer les aspects réglementaires, les recommandations en matière de sécurité informatique ainsi que les implications du RGPD dans le domaine de la recherche scientifique.

Cet événement, proposé dans le cadre du projet IDeAL* et ouvert à toute la communauté AMU et partenaires, vous permettra de bénéficier des connaissances et des conseils d'experts qui partageront avec vous leurs meilleures pratiques pour protéger vos données de recherche.
Il se conclura par un temps d’échange qui vous permettra d'interagir avec nos intervenants afin que vous puissiez leur poser toutes vos questions.

Les invités suivants seront présents :

- Madame Simoni Chloé, Consultante senior chez B.mind, Cabinet d'expertise de mise en conformité réglementaire et RGPD
- Monsieur Valiente Julien, Professeur Associé à Aix-Marseille Université en qualité de Responsable de la Sécurité des Système d’Information (RSSI)
- Monsieur Arnaud Alexis, Ingénieur de Recherche du GRICAD à l'Université Grenoble Alpes et membre de la Cellule Data Grenoble Alpes

*Le projet IDeAL (Integration and Development at Aix-Marseille through Learning), lauréat du programme d'investissements France 2030, est l'un des 6 projets structurants d'Aix-Marseille Université qui appuient sa stratégie de transformation de la formation, de la recherche et de l’innovation. A travers IDeAL, AMU vise à accompagner ses talents et à fédérer sa communauté en s'inspirant des meilleures pratiques internationales. Le projet s'articule autour de trois programmes complémentaires : la mise en place du CEntre de soutien et de formation aux Données de la REcherche (CEDRE), la création d'une École de développement des talents et l'institution d'un programme d'engagement étudiant ambitieux à l'échelle du site. Un Observatoire est créé pour soutenir et évaluer l'interdisciplinarité et l'interculturalité dans leur mise en œuvre. IDeAL est au service, au sein de notre communauté, du renforcement des compétences essentielles au développement et à l’épanouissement de chacun comme acteur professionnel et citoyen du monde d'aujourd'hui et de demain.

Pour participer au webinaire : lien vers la réunion

Plus d'informations sur le projet IDeAL : https://www.univ-amu.fr/fr/public/pia-3-ideal

Plus d'informations sur CEDRE : https://www.univ-amu.fr/fr/public/cedre

Jérôme Boukaia, Chef de projet CEDRE : contacter par mail