Colloque annuel Institut MarMaRa - 8 & 9 Juin 2023

MarMara_colloque 2023

L'institut MarMaRa organise son prochain colloque annuel le jeudi 8 et le vendredi 9 juin 2023

Cette année l'institut Marseille Maladies Rares - MarMaRa organise son colloque autour du patient:

"Rare diseases' patient journey: from diagnosis to therapeutic developments"

L'événement a lieu jeudi 8 et vendredi 9 juin 2023 à l'Hexagone, campus Luminy.

Divisé en huit sessions, le colloque mettra en avant les enjeux du diagnostic, de la participation des patients, les preuves de concept et également les enjeux éthiques, juridiques et sociétaux. Nous sommes ravis d'accueillir cette année pour la présentation d'un membre du STAB, Maria-Popa Roch, maître de conférences en psychologie sociale à l'université de Strasbourg.

Cette année comporte aussi une nouveauté pour les étudiants avec une remise de prix pour le meilleur poster et la meilleure présentation orale.

Bien sûr, ce colloque sera l'occasion de discuter avec toute la communauté des actions en cours et à venir de l'institut.

Tous les membres et partenaires sont invités (chercheur, enseignant-chercheur, ingénieur, personnels hospitaliers, étudiants, associations de patients...).

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses !

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien ou scannez le QR code :

MarMaRa_qr code colloque

This year the Marseille Rare Diseases Institute - MarMaRa is focusing its annual symposium on patient.

The event takes place on Thursday 8 and Friday 9 June 2023 at Hexagone, Luminy Campus.

Divided in eight sessions, the symposium will address issues related to diagnostic, patient participation, proof of concept as well as ethical, legal and societal issues. We are pleased to welcome this year Maria-Popa Roch, associate professor in social psychology at the University of Strasbourg for the lecture of a STAB member.

This year, the institute organises also for students a prize ceremony: a prize will be awarded for the best poster and the best oral presentation.

This event will be an opportunity to discuss the current and future actions of the institute as well.

All members and partners of MarMaRa are welcome (researcher, teacher, student, hospital staff, patient advocacy group...).

We hope to see many of you there !

To register, clic on this link or scan the QR code:

MarMaRa_qr code colloque

Cécile Bernard, cheffe de projet institut MarMaRa: cecile.bernard.1@univ-amu.fr