5ème édition du WEI3 Un véritable accélérateur d’entrepreneuriat et d’ouverture sur les compétences du futur

DIRCOM-CP-WEI3 IAE-2022

Le WEI3 (Week-End IAE Innovation In vivo) est un week-end entrepreneurial proposé aux étudiants de MSc 1° année, qui consiste à faire émerger des idées de startup et réfléchir à leur faisabilité économique avec une attention particulière accordée aux enjeux sociaux et environnementaux.
Cette année, nous amènerons les étudiants à formaliser précisément l’impact environnemental et sociétal sur le Business Model de leur projet.

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2022 à l’IAE Aix-Marseille

Soutenu par Pépite Provence et organisé en partenariat avec l’association des Alumni de l’IAE Aix-Marseille, le WEI3 réunira cette année 185 étudiants qui seront accompagnés par une quarantaine de professionnels issus de ce réseau.

Ce sont 40 équipes d’étudiants qui vont se lancer dans la compétition pour trouver une idée d’un nouveau produit ou service, et la décliner dans un business model.

Le dimanche après-midi, les 40 équipes tenteront de franchir la première étape de la compétition, en pitchant devant des jurys composés par des professionnels. 7 équipes seront sélectionnées à l’issue de cette étape et défendront leur projet en finale. C’est alors le Grand Jury, auquel participent des représentants de l’écosystème entrepreneurial du territoire, qui aura la lourde responsabilité de sélectionner les 3 lauréats.

Le WEI3 est l’activité phare du Lab I3
Le Lab I3 est un projet institutionnel ambitieux qui vise à mettre en œuvre des approches pédagogiques innovantes afin de transmettre les compétences du futur. L’entrepreneuriat est au cœur du lab I3 pour réaliser cette ambition.

WEI3
entrepreneuriat