Labellisation Appels à projets

Découvrez les lauréats des appels à projets lancés par la fondation A*Midex

Nous avons le plaisir de vous communiquer les lauréats de « L’appel à projet :

L’appel à projet « Programme Equipement Formation et Recherche » a pour objectif de soutenir les unités de recherche du site Aix-Marseille qui souhaitent acquérir de nouveaux équipements structurants participant au développement de leurs programmes de recherche.

AMIDEX_lauréats transfert
Les appels à projet « Transfert » ayant pour objectif d'encourager et renforcer la mise en place de projets de recherche partenariale entre établissements de recherche du site Aix-Marseille et acteurs issus du monde socio-économique et culturel.

Collaboration Aix-Marseille, CRFJ et IRMC en Méditerranée ayant pour objectif de contribuer à la structuration des liens entre le site d’Aix-Marseille Université et les deux UMIFRE partenaires en Méditerranée.

Multilinguisme : Cursus langue étrangère ayant pour objectif de promouvoir la maîtrise des langues par les étudiants, faciliter et augmenter le potentiel d’accueil d’étudiants étrangers sur site, et favoriser les collaborations internationales sur le site d’Aix-Marseille Université
TIGER aap TFR
Transformation de la Formation par la Recherche ayant pour objectif de transformer l’offre de formation de niveau Master en renforçant le lien entre formation et recherche autour d’un ou plusieurs renforts d’Aix-Marseille Université.
Interdisciplinarité   ayant pour objectif de reconnaître et encourager les démarches interdisciplinaires novatrices en réponse notamment aux enjeux scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. vient soutenir les Instituts d’établissement d’Aix-Marseille dans leur démarche de structuration et d’animation de communautés interdisciplinaires.

Pépinière d’Excellence ayant pour objectif de renforcer la capacité de réponse des équipes à des appels à projets nationaux et internationaux.

Retrouvez l'ensemble des appels à projets en cours et à venir sur ce lien.

• Hélène COLOMBIÉ
  • Chargée de projets formation et médiation scientifique
  • Tél : 04 13 94 94 67
  • Email : helene.colombie@univ-amu.fr