Demi-finale et finale du concours « Eloquence RSE »

DIRCOM-CP-FDSP_ELOQUENCE

Vendredi 10 juin
Faculté de droit et de science politique, 3 avenue Robert -Schuman - Aix-en-Provence.
Amphithéâtre Mistral
Demi-finale : 9h30-11h30
Finale : 17h30-19h

La faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université organise pour la 3e édition, en partenariat avec l'Université de Haute Alsace, le concours « Eloquence RSE ». Ce concours national a regroupé cette année 8 Universités françaises.

À partir de 9h30, 6 équipes d’étudiants des Universités de Poitiers, Toulouse, Strasbourg, Dijon et Aix-en-Provence s’affronteront à l’occasion de la demi-finale. Il s’agira d’un sujet de consultation pour un cas de violation de droits sociaux fondamentaux. Les candidats devront conseiller la direction de l'entreprise mise en cause en lui proposant un plan de vigilance qu'elle pourrait présenter aux ONG et syndicats qui la mettent en cause.

À l’issue, il restera 2 équipes qui s’affronteront en finale à partir de 17h30.

Les prix seront remis par les partenaires du concours, la CEPAC et Barthélémy Avocats, en partenariat avec la Chaire Amidex « RSE & DD ».

Aix-Marseille Université
Anouk Rizzo – Directrice adjointe de la communication