Etudiants de L2 au M1 parrainant des étudiants internationaux sur ou hors programme d'échange

Coopérations internationales

Description :

Cherche à valoriser l’investissement des étudiants de L2 au M1 dans l’accompagnement des étudiants internationaux que ce soit dans le cadre :

- d'un simple parrainage,

- d'un tutorat pédagogique plus poussé (mais non rémunéré)

Cherche à favoriser les échanges interculturels et à promouvoir la mobilité internationale des étudiants d’AMU.

Site internet et inscription : Ce bonus est géré par la composante, veuillez vous rapprochez de votre service de la scolarité.

Compétences : en cours

Notation :

2 niveaux de gradation :

+0,25 : sanctionnant la réalisation d’une activité de parrainage simple (accueil des nouveaux, aide au repérage institutionnel et géographique sur le campus et ses environs).

+0,50 : sanctionnant un étudiant qui propose un accompagnement pédagogique plus avancé (introduction à la méthodologie du travail universitaire français, présentation des exercices canoniques, du système de notation, aide aux révisions etc.,) mis en place dans le cadre d’un dispositif encadré par la composante. Rédaction d’un rapport visant à présenter les système universitaires français et étranger dans une perspective comparatiste.

Modalités de collecte des résultats :

Le service de scolarité de la composante, en concertation avec l'enseignant référent RI, chargé de coordonner le dispositif de parrainage ou de tutorat récupère les éléments d'appréciation pour permettre une évaluation par l'enseignant coordonnateur de l'accompagnement.

Ce dernier propose directement les évaluations des étudiants dans le cadre du tutorat avancé.

accompagnement des étudiants internationaux
parrainage