Nombre record de candidatures pour le premier appel à bourses postdoctorales CIVIS3i

CIVIS3i number of proposals for the first call

Grand succès pour le premier appel à projets postdoctoraux CIVIS3i, avec près de 300 propositions déposées !

Le consortium CIVIS3i a reçu 293 propositions de projet, du monde entier, pour le programme de bourses postdoctorales CIVIS3i avant la date limite de l'appel, le 22 octobre.

L'appel met à disposition plus de 1,9 million d'euros pour financer les projets de chercheurs titulaires d'un doctorat ou d'au moins quatre ans d'expérience de recherche à temps plein dans n'importe quel domaine scientifique.

Les sciences sociales et humaines, les sciences de l'environnement et les géosciences, les sciences de la vie et les sciences et l'ingénierie de l'information sont les domaines scientifiques les plus populaires. les candidatures ont été déposées par des candidats de 63 nationalités. Voir ci-dessous le nombre de propositions reçues par domaine scientifique :

CIVIS3i number of proposals per area call 1

Les projets seront sélectionnés pour financement avec le soutien de près de 600 évaluateurs externes indépendants (nombre attendu). Les évaluations commencent en novembre.

Les universités de recrutement CIVIS3i, l'Université Aix Marseille, l'Université libre de Bruxelles, la Sapienza Universitat di Roma et l'Universidad Autonoma de Madrid, recruteront tous les candidats retenus au cours de 2022.

Au cours du premier appel, des événements en direct de questions-réponses dédiés aux questions des participants ont reçu plus de 200 participants au total, au cours de 11 sessions, tenues toutes les deux semaines au cours du mois et demi précédant la date limite de l'appel. Les sessions bihebdomadaires étaient prévues pour permettre aux candidats de différents fuseaux horaires d'y assister. Le temps total de contact en face-à-face avec les participants était de 22h. Dans l'ensemble, les sessions de questions-réponses ainsi que l'assistance fournie aux candidats ont été classées Excellent dans une enquête de satisfaction envoyée à tous les candidats ayant soumis des propositions CIVIS3i.

Pour plus d'informations sur les bourses postdoctorales CIVIS3i, veuillez consulter le site internet de CIVIS3i https://www.univ-amu.fr/en/public/civis3i ou contacter la chargée de mission : joana.boavida@univ-amu.fr.

Joana Boavida

CIVIS3i Project Manager