Colloque "La sécurité de demain"

Capture d'écran du communiqué de presse : Colloque La sécurité de demain

Le colloque "La sécurité de demain", sous l'égide de l'Institut des hautes études du ministère de l’Intérieur et du Programme doctoral défense et sécurité intérieure d'Aix-Marseille Université, aura lieu les lundi 18 et mardi 19 octobre 2021 en amphithéâtre Gastaut.

Lundi 18 octobre et mardi 19 octobre 2021
Amphithéâtre Gastaut, Aix-Marseille Université
Jardins du Pharo - 58 Bd Charles Livon 13007 Marseille

L’accélération du rythme des innovations technologiques va profondément bouleverser à l’échéance des 5 à 10 ans à venir la gestion de la sécurité intérieure, tant dans le domaine des menaces que de la prévention et des enquêtes. Quelles seront les évolutions technologiques qui vont impacter la protection des biens et des personnes ? Comment les forces de sécurité devront-elles s’adapter pour s’approprier ces évolutions ? Seront-elles acceptées par la société, en termes de liens quotidiens police-citoyen, et d’égalité, et quel degré de confiance faudra-t-il eur accorder ? Comment devront être pilotées et encadrées ces évolutions ? Praticiens et chercheurs vont s’attacher ensemble à esquisser le visage de la sécurité de demain, en identifiant les nouveaux risques et en anticipant les solutions.

Le colloque aura lieu en présentiel et distanciel. Selon notamment les règles sanitaires qui s’appliqueront au moment du colloque, les places seront limitées en présentiel.

L'ensemble du programme est disponible ici.

Passe sanitaire obligatoire. L’application des gestes barrières reste de rigueur.

Colloque La sécurité de demain
Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur
Programme doctoral défense et sécurité intérieure