Actualités 2020

5 projets portés par Aix-Marseille Université et ses partenaires ont récemment été retenus dans le cadre d’appels à projets (AAP) du troisième volet du PIA, pour un financement total d’environ 70M€. En juillet 2018, le projet DREAM-U est sélectionné dans le cadre de l’APP « Nouveaux cursus à l’université ». En avril 2020, le projet PANORAMA est lauréat de l’AAP « Territoires d’Innovation Pédagogique » de la Caisse des Dépôts et des Consignations. En juillet 2020, Aix-Marseille Université obtient le financement de trois nouveaux projets : TIGER décroche l’APP SFRI « Structuration de la formation par la recherche dans les Idex », IDeAL remporte l’AAP IDéES « Intégration et développement des Idex et des Isite », et AMPIRIC est lauréat de l’APP « Pôle pilote de formation des enseignants et de recherche pour l’éducation » de la Caisse des Dépôts et des Consignations. En décembre 2020, Aix-Marseille Université est lauréat de deux appels. Suite à l’appel à manifestations d’intérêt lancé dans le cadre de cette action ESR/Equipex+ du PIA 3 qui soutient de nouveaux équipements d’envergure nationale, Aix-Marseille Université est l’université qui obtient le plus de projets en tant que coordinateur :  4 projets lauréats portés et 9 projets lauréats dont AMU est partenaire participe au Campus Connecté de Digne-les-Bains de l’AAP de l'action Territoires d'Innovation Pédagogique.

PIA
ANR