FOR’PRO CU Référent handicap du secteur public

Flyer pour le certificat universitaire de Référent handicap du secteur public

Créé au départ par FOR’PRO AMU pour accompagner le ministère de la justice dans le développement des compétences nécessaires à ses agents référents handicap, le CU « Référent handicap du secteur public » est depuis 2022 ouvert aux trois fonctions publiques.

Contexte :

Répondre aux besoins de professionnalisation des référents handicap en proposant des regards croisés sur une problématique, identifiée par une administration du territoire, amenant une réponse interdisciplinaire.

En fil rouge :

• Parcours de formation certifiant

• Équipe pédagogique interdisciplinaire

• Forum "Réseau et Partage" avec des prestataires-fournisseurs

3 modules de formation :

1. L’environnement du correspondant handicap

2. L’insertion et le maintien dans l’emploi

3. Le référent handicap : rôle, missions, éthique, ses compétences et ses outils

correspondant handicap
certificat universitaire