EVENEMENTS ITEM

L’institut ITEM organise et participe à l'organisation de plusieurs évènements scientifiques autour de la transition environnementale. Retrouvez ici les évènements à venir.

Publié le 05 avril 2023

Académie d’été de droit international et d’éthique en sciences et technologies: l’expertise internationale dans les domaines de la santé et de l’environnement

Du 28 juin au 1er juillet 2023

📍Faculté de droit et de science politique

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2023 auprès de : pascal.gauttier@univ-amu.fr

Académie d'été est organisée par le Centre d’études et de recherches internationales et communautaires (UMR 7318 DICE CERIC) et le Centre de Droit de la Santé (UMR 7268 ADES) sous le haut patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, l’Association Internationale Droit Ethique et Science,  avec le soutien de l’Institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale (ITEM), de la Fédération Droits, pouvoirs et sociétés et du projet I-Biolex financé par l’ANR (ANR-20-CE26-0007-01) et avec la collaboration de l’École des Avocats du Sud-Est, de l’École Nationale de la Magistrature et du Conseil National des Compagnies d’Experts de justice.

L'Académie est une initiative de l'Association internationale droit, éthique et science, qui met en réseau à travers le monde, des institutions académiques qui acceptent d'en organiser les sessions.

L’Association Internationale Droit, Éthique et Science offre 4 bourses de 500 euros chacune pour faciliter la participation à l’Académie d’été et encourager les travaux dans ce domaine(candidatures avant le 30 avril 2023, modalités dans le programme).

Rédigé par Sophie Pekar - Publié le 09 février 2023

📍 Salle du Forum, Technopole de l’Abois, Aix-en-Provence – 9h30-14h30

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau – Accélérer le Changement – 22 mars 2023

Aix-Marseille Université (AMU) et ses partenaires le groupe ALTEREO, la Société du Canal de Provence (SCP) et la Société des Eaux de Marseille (SEM), et le soutien de l'Institut ITEM, vous invitent à venir débattre avec des industriels, des opérateurs, des académiques de différents disciplines et des acteurs publics, des grands enjeux de l’eau en milieu urbain et en milieu rural : quelles transformations sociétales et technologiques pour répondre aux urgences de l’eau et du changement climatique ?

L'inscription est obligatoire!
Inscription ici !

Rédigé par Sophie Pekar - Publié le 05 janvier 2023

ITEM_retour_sur_event