Programmation 20-21 - La culture au cœur d'Aix-Marseille Université

DP rentrée culturelle Aix-Marseille Université 20-21

Attachée au « bien-vivre ensemble », Aix-Marseille Université (AMU) porte de nombreux événements fédérateurs, au sein des campus et hors ses murs, au bénéfice de sa communauté et du grand public.
Rentrées culturelles* : manifestations symboliques des 22 et 24 septembre 2020

Vitrine du savoir-faire universitaire et porteuse de valeurs solidaires, la Culture est naturellement un enjeu important pour l’université.

Les équipes de la Mission culture, de la Cellule de culture scientifique et technique, de l’IMéRA, du Théâtre Antoine Vitez, des bibliothèques universitaires, des composantes et laboratoires, en collaboration avec les principaux partenaires régionaux et nationaux, font vivre la politique culturelle d’Aix-Marseille Université.

Les cinq ensembles artistiques d’AMU, rassemblant étudiants et personnels, participent à l’animation culturelle du territoire :

• OSAMU, orchestre symphonique,
  • EV'AMU, ensemble vocal
  • O’JAZZ AMU, big band,
  • CHORAMU, chorale,
  • DANSE'AMU, groupe de danseurs.

Par ailleurs, AMU propose un statut d’étudiant-artiste de haut niveau, permettant à ses talents de poursuivre une pratique artistique approfondie en parallèle des études.

Les 22 et 24 septembre, Aix-Marseille Université fait sa rentrée culturelle.
Mardi 22 septembre - Site Schuman - Aix
Jeudi 24 septembre - Site St-Charles – Marseille (annulé - cause COVID)

ATTENTION  :
places limitées en raison de la situation sanitaire actuelle
le mardi 22 septembre - 19h30
Théâtre du Cube (29 av. Robert Schuman - 13100 Aix-en-Provence)

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

De 11h30 à 15h :

Village des partenaires culturels : 6MIC, Ballet Preljocaj, Des Livres Comme des Idées, Festival de Marseille, Fondation Vasarely, FRAC, Institut de l’Image, Manifesta 13, MUCEM, Les Théâtres (GTP, Jeu de Paume, Gymnase, Bernardines), Rencontres Place Publique, Théâtre du Bois de l’Aune, Théâtre de la Criée, Théâtre des Calanques, Théâtre Massalia, Les Salins, Le ZEF, Théâtre Joliette, Théâtre Vitez, Panama Théâtre, 3bisf, Quai 201...
Présence de stands d’informations sur les ensembles artistiques et d’ateliers pratiques !
12h30 - Spectacle des danseurs DANSE’AMU - Cie Universitaire

*Ces événements sont susceptibles d’évoluer selon la réalité sanitaire sur notre territoire.

communiqué de presse
dossier de presse