Gouvernance

La coordination d'INNOV-CKD est assurée par l'université Aix-Marseille, le responsable scientifique et technique (RST) du projet, le professeur Laurent Bonello et le chef de projet Hugo Loeches De La Fuente.

La gouvernance du projet INNOV-CKD repose sur 4 instances destinées à assurer le respect des objectifs, des délais et du budget dans l’intérêt du consortium, mais également la cohérence scientifique du projet, dans le respect de chaque partenaire.

Le comité de pilotage

Ce comité est composé des représentants de chaque partie (AMU, Inserm, CNRS, IPC, AP-HM, D.Stago et BioCytex) et des 2 coordonnateurs (RST et chef de projet).

Ce comité suit l’avancement des travaux du projet et veille au respect des échéances prévues. Il propose en cas de problèmes d’exécution, des actions adaptées.

Le conseil scientifique externe

Ce conseil est composé de 3 personnalités scientifiques reconnues et susceptibles de conseiller le consortium sur les questions scientifiques, médicales ou sociales.

Il a pour mission de mettre en perspective les objectifs scientifiques du projet et de son avancement.

Le comité de pilotage A*midex

Ce comité est composé des représentants des 8 établissements (AMU, CNRS, Inserm, CEA, IRD, AP-HM, Sciences-Po Aix et Centrale Marseille) membres du consortium ayant déposé le projet A*Midex.

L’audition du RHU devant le comité de pilotage A*midex est l’occasion, non seulement de faire un point d’avancement du projet en présence des tutelles mais aussi, s’il y a lieu, de trouver des solutions aux difficultés rencontrées.

Le comité exécutif

Ce comité est composé des responsables de chacun des 4 workpackages.

Il a pour mission d’assurer la bonne mise en œuvre des décisions du Comité de Pilotage.

 INNOVCKD-Gouvernance

 

Mots-clés
Gouvernance
INNOV-CKD
Instance
Pilotage
Coordination