Grande opération de collecte de téléphones mobiles

DIRCOM Recyclage Mobile Orange

Du 11 au 20 mars 2020 dans les BU universitaires relevez le défi : recyclez vos vieux téléphones mobiles !

Dans le cadre de leur partenariat Aix-Marseille Université (AMU) et Orange organisent une opération de collecte de téléphones mobiles usagés pour les recycler et sensibiliser les étudiants à l’économie circulaire et à l’économie sociale et solidaire. Objectif : le réemploi de ces téléphones et la récupération de matériaux au profit d’associations comme « L’atelier du bocage » et « Emmaüs international ».

Ce projet s’inscrit dans le label *AGIR ENSEMBLE* que l’université a obtenu le 21 octobre 2019 affirmant son engagement pour des alliances locales au service du développement durable dans des territoires durables.

Où déposer son téléphone usagé ?
Retrouvez les containers dans les BU référencées :

• Luminy (BU Hexagone)
  • BU Saint-Charles
  • Aix-Schumann : Droit et ALLSH (Fenouillères)
  • St-Jérôme
  • Timone (BUs de Médecine, Odontologie-Pharmacie)

Plus d’infos sur le programme de recyclage des mobiles chez Orange.

Partenariat
Recyclage