11ème salon des masters : informations étudiantes sur les formations après un bac+3 ou 4

Salon des master 2020

Une bonne orientation est fondamentale dans la réussite des parcours des étudiants. Ainsi, Aix-Marseille Université s’engage chaque année à organiser ce salon, un rendez-vous important sur les poursuites d’études en master.

Samedi 1er février 2020 |10h-17h

Campus Aix Quartier de Faculté | Le Cube | 29 av. Robert Schuman 13628 Aix-en-Provence

Le RDV sur les poursuites d’Etudes Une occasion pour tous les étudiants d’Aix-Marseille Université de découvrir, lors de rencontres avec des enseignants-chercheurs responsables de mention ou parcours types et lors de la conférence thématique, l’ensemble des masters de l’offre de formation de l’université, soit 109 mentions et 371 parcours types. L’offre de formation s’appuie sur :

• Le renforcement de l’interdisciplinarité avec la création de 6 GIFT « Groupements Interdisciplinaires de Formations Thématiques » : aéronautique, Big Data, handicap, mer et activités maritimes, tourisme, vieillissement, » et,  lus récemment, d’instituts d’établissement mêlant recherche et formation, accentuent cette approche. La Cité de l’innovation et des savoirs Aix-Marseille (CISAM), fédérant tous les acteurs de l’innovation et de la recherche publique en un guichet unique, valorise par ailleurs la recherche universitaire, notamment interdisciplinaire.
  • Le renforcement du lien entre recherche et formation,
  • Le soutien à l’enseignement des langues. Le « Plan langues » participe, dans cette perspective, à l’augmentation des enseignements en anglais et à l’amélioration du niveau général des étudiants en langues.
  • Le soutien à la mobilité sortante et l’ouverture internationale. La création de l’Université Civique Européenne CIVIS, réunissant Aix-Marseille Université et 7 partenaires européens (Université libre de Bruxelles, Université autonome de Madrid, Université de Stockholm, Université d'Athènes, Université de Bucarest, Sapienza Universita de Roma, Universität Tübingen), y contribuera largement
  • La modernisation des pratiques pédagogiques.

Tous les domaines sont concernés : arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit et sciences politiques, économie et gestion, santé, sciences et technologies, métiers de l’enseignement.

• Ouverture du salon à 10h00 en présence d’Éric BERTON,
  • Président d’Aix‐Marseille Université, Lionel NICOD, Vice‐président Formation et Anne RIBAUD, Vice‐présidente déléguée à l’orientation et l’insertion professionnelle
  • CONFÉRENCE : 11h et 15h : Comment booster sa candidature en master ?
11ème salon des masters
interdisciplinarité