Établir un partenariat

La direction du partenariat avec le monde socio-économique (DPMSE) est là pour vous accompagner si vous souhaitez mettre en place des partenariats avec le monde socio-économique (entreprises, collectivités, associations, ...) ou vous associer à des partenariats existants.
Le partenariat se formalise par un accord-cadre qui définit les grandes lignes de coopération possibles entre AMU et son partenaire. Des actions de collaboration précises seront définies par des conventions d’application sous couvert de l’accord-cadre.

1. Collaborer et innover

Ces partenariats peuvent porter aussi bien sur la recherche que sur la formation. Les actions de coopération possibles peuvent porter sur :

• l’accompagnement des étudiants dans leur démarche d’insertion professionnelle et l’adaptation de la formation des étudiants aux besoins du marché en intervenant comme expert dans nos formations,
  • l’apport de notre expertise pour développer les qualifications de leurs personnels,
  • l’association de nos compétences scientifiques et de nos moyens en vue du développement de programmes de recherche s’inscrivant dans le cadre de nos politiques scientifiques...

2. Nos partenaires nous soutiennent

De différentes manières :

• En devenant mécène : vous pouvez les inciter à devenir donateur, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre composante pour connaître la procédure à suivre lorsque vous recevez des dons pour vos formations ;
  • En versant leur taxe d’apprentissage à nos formations.

3. Nos partenaires recrutent

Grâce à la plateforme Jobteaser du SUIO, nos partenaires diffusent leurs offres de stage ou d’emploi. N’hésitez pas à le rappeler à vos étudiants.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les partenariats, vous pouvez contacter :

Françoise Desrues : francoise.desrues[at]univ-amu.fr - 06 79 62 58 88

Angèle Pierpaoli : angele.pierpaoli@univ-amu.fr - 04 13 94 99 21

Vous pouvez nous rencontrer dans les locaux de la Direction du partenariat avec le monde socio-économique (DPMSE) au 1er étage de la Faculté de Droit et de Science Politique, 3 Schuman, Aix.

partenariat
monde socio-économique