COREE DU SUD

tuile coree

Les étudiants d’AMU ont la possibilité de partir en Corée du Sud pour un semestre ou une année d’étude dans le cadre de nos accords de coopération.
Partir étudier à Séoul, c’est vivre une expérience au sein d’une des mégapoles les plus dynamiques et high-tech d’Asie. Séoul est aussi une capitale riche d’histoire, mêlée à une vie moderne trépidante. Elle abrite un éventail d’universités prestigieuses qui ont développés de nombreux cursus d’enseignement en anglais. Une mobilité en Corée du Sud est un atout pour votre projet d’étude ou vos perspectives de carrière à l’international. Ce pays nécessite toutefois une bonne maitrise de l’anglais et quelques capacités d’adaptation !

Les étudiants d’Aix-Marseille Université peuvent effectuer un séjour d’études au sein d’une université coréenne partenaire, dans le cadre :

• De programmes d’échanges pluri-disciplinaires

Facultés concernées à AMU Universités partenaires coréennes
FEG, ALLSH Konkuk University – Séoul
IAE, ALLSH Kyung Hee University (KHU) – Séoul
Toutes disciplines Korea University – Séoul
Toutes disciplines Pusan National University (PNU) - Busan
Toutes disciplines Chonnam National University (CNU) – Gwangju
Toutes disciplines University of Seoul (UoS) – Séoul
  • De programmes d’échanges disciplinaires

Facultés concernées à AMU Universités partenaires coréennes
ALLSH Hankuk University of Foreign Studies (HUFS) – Séoul
ALLSH Chungbuk University (CBNU) – Chungbuk
ALLSH Jeonbuk National University (JBNU) – Jeonju
FEG Seoul Women University – Séoul

Quelques recommandations avant de déposer votre candidature

• Vérifier les conditions d’éligibilité de chaque université partenaire en lien avec votre gestionnaire de mobilité sur votre campus.
  • Votre passeport doit être à jour et valable au moins 6 mois après le retour prévisionnel de votre projet de mobilité
  • Une certification de votre niveau d’anglais vous sera demandée. Renseignez-vous dés maintenant sur le calendrier et tarifs des tests (TOEIC, TOEFL ou IELTS…). Un niveau équivalent B2 est fréquemment demandé dans le cadre des candidatures.
  • Certaines universités partenaires exigent un GPA minimum (à vérifier avec votre gestionnaire de mobilité avant de démarrer votre candidature)
  • Pour la préparation de votre contrat d’études : un crédit coréen = 2 ECTS
  • Un extrait de relevé bancaire (Bank statement) justifiant de ressources suffisantes vous sera demandé par l’université coréenne lors de votre dossier de candidature