S'inscrire à une formation : Foire Aux Questions

Retrouvez les questions récurrentes sur l'utilisation de l'application GEFORP pour les formations du personnel AMU.

Comment fonctionnent les demandes de formation ?

Mon supérieur hiérarchique a changé, comment le modifier ?

Les données relatives aux supérieurs hiérarchiques ne sont pas automatisées, il appartient à chaque agent d’actualiser cette mention dans son profil GEFORP 

Si vous avez des demandes de formation en attente, il faut les relancer via votre espace GEFORP « Mes demandes d’inscription/Relancer ma demande d’autorisation hiérarchique ».

Remarque : le supérieur hiérarchique doit avoir une adresse @univ-amu.fr.

Quand mon inscription à une formation est-elle confirmée ?

Oui lorsque que je reçois un mail « Inscription acceptée à la formation XXX ». 

NB : Le mail « Avis favorable du N+1 » ne vous garantit pas une place. Pour valider votre inscription, le Bureau formation doit s’assurer qu’il y a une place sur la session.
 

Que faire si les inscriptions à une session sont closes sur GEFORP ?

La session est complète. Nous vous invitons à vous connecter ultérieurement sur l’application GEFORP pour vérifier si de nouvelles dates ont été ouvertes.

Ma demande reste en attente, que faire ?

Vous pouvez relancer votre supérieur hiérarchique via votre espace GEFORP « Mes demandes d’inscription/Relancer ma demande d’autorisation hiérarchique ».

Je suis intéressé par une formation, comment être informé de sa programmation/planification ?

Si votre formation apparaît sur GEFORP, vous pouvez vous inscrire en alerte d’ouverture de session (case à cocher puis valider). Ainsi, vous serez notifié par mail en cas d’ouverture d’une date.

Si votre formation n’apparaît pas encore sur GEFORP, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.

Comment obtenir ma fiche individuelle de formation (FIF) ?

Vous pouvez vous adresser à votre DRH de campus https://www.univ-amu.fr/fr/public/drh-direction-des-ressources-humaines

Je suis en liste d’attente pour une session, dois-je me réinscrire à la prochaine session ?

Il peut y avoir des désistements sur la session, notamment en dernière minute. Merci de vous rendre disponible sur les dates de formation.

Une fois la date de formation passée, si vous n’avez pas pu participer à la session car elle était complète, il convient de vous réinscrire à une prochaine date.

Comment synchroniser ma formation avec mon calendrier Outlook ?

Utilisez la messagerie ENT, vous recevez une invitation qui bloque le créneau de la formation sur votre agenda.

J’ai participé à une session de formation, vais-je recevoir le support de présentation ?

Oui, il sera transmis par le bureau Formation via un lien Amubox, dans les 15 jours suivant la formation.

Je souhaite m’inscrire à une formation de l’AMUE (Agence de Mutualisation des Universités et Établissements), comment faire ?

Il vous faut l’accord préalable du bureau formation avant de vous inscrire à la formation AMUE. Ensuite, vous pourrez vous inscrire via leur site internet.

Je suis agent CNRS/INSERM…, puis-je suivre une formation AMU ?

Oui, si vous êtes hébergé par AMU et que vous avez une adresse mail @univ-amu.fr. Veuillez noter que la priorité sera donnée aux agents AMU.
Vérifiez de bien utiliser votre adresse AMU pour votre inscription à GEFORP ainsi que pour le mail de votre supérieur hiérarchique.
 

Pour toute autre question, merci de contacter drh-formation@univ-amu.fr

Pour rappel, GEFORP est disponible via l'ENT ou via ce lien

Mots-clés
Formation