Présentation du Centre de Ressources en Langues

Présentation du Centre de Ressources en Langues (Campus Saint Charles - Marseille) du Service Universitaire des Langues d'AMU

Le Centre de Ressources en Langues du SUL (CARLAM)

Le CRL est situé sur le campus Saint Charles (Batiment 5, escalier 3, 2ieme étage, bloc C). Il assure plusieurs missions : conseil ; autoformation libre et encadrée (ateliers de conversation et de remédiation en langues animés par des enseignants et/ou des lecteurs locuteurs natifs, français langue étrangère...) ; offre en documentation (mise à disposition de logiciels d’apprentissage des langues et d’ouvrages, prêt de livres et de manuels). Le CRL gère le dispositif BONUS langue de l’université.
Horaires: ouverture au public de 8h30 à 17h - du lundi au vendredi.

Présentation du CRL (CARLAM)

Langues proposées au CRL

Le CRL propose des ressources humaines et/ou documentaires pour de nombreuses langues :

Langues tutorées (dont les activités peuvent être encadrées par un locuteur natif) :

Allemand
Chinois
Espagnol
Portugais
FLE (Français Langue Etrangère)

D'autres langues sont disponibles en autoformation uniquement (logiciels d’apprentissage)

Tarifs et conditions d'inscriptions

(voir document)

Le Centre d'Apprentissage et de Ressources en Langues (CARLAM) du Service Universitaire des Langues, vous accueille dans ses nouveaux locaux sur le site St. Charles à partir du lundi 18 septembre 2023.

Accueil du public et modalités d'inscription aux différentes activités du centre:

1. Etudiants souhaitant s'inscrire au BONUS:
    Pour les nouveaux inscrits 2024, comme pour les inscrits au S1 2023-2024, se présenter à l'accueil du CARLAM, avec un certificat de scolarité, de 08h30 à 15h à partir du 15 janvier 2024.
    Les inscriptions auront lieu du 15 janvier au 02 février 2024.
  2. Public général:
    Inscription en présentiel de 08h30 à 15h à partir du 15 janvier 2024.

Travail en autonomie guidée / autoformation

Le CRL a pour mission de répondre à toute demande d'apprentissage d'une langue étrangère non assurée en formation initiale ou continue. Vous pouvez y améliorer vos compétences dans les 6 langues tutorées suivantes: allemand, anglais, chinois, espagnol, français langue étrangère (FLE) et italien.
Vous travaillez en autoformation guidée, aidé par un enseignant-tuteur, sur le matériel de votre choix (logiciel, manuel, autre), au rythme qui vous convient. Le tuteur s'entretient avec vous, vous aide à fixer vos objectifs, indique les ressources adéquates et répond à vos questions. Il est recommandé de prendre rendez-vous avec le tuteur en début d’année afin de discuter de vos objectifs, découvrir les ressources du centre et optimiser votre travail d’autoformation.

Maps

43.297099163916, 5.3791995410768

SUL-CARLAM

Campus Saint Charles