Exposition photographique mémorielle et performative

The Shepard and Islan Project - Cube campus Aix-en-Provence / Turbulence Campus St-Charles

Une exposition photographique mémorielle et performative portant sur la lutte contre les discriminations LGBTQIA+.

Projet crée par le collectif Illuminate To Engage.

Un collectif d’étudiants et étudiantes en Master de droit du numérique, où y est inséré le pôle artistique, un pôle spécifique réalisant des créations artistiques comportant des étudiants et étudiantes de la Faculté de Droit et de Lettres d'Aix-en-Provence.

Le pôle artistique vous propose ainsi un événement de sensibilisation portant sur la lutte contre les discriminations LGBTQIA+ .

Ce projet est soutenu par la VP Égalité Femmes-Hommes & Lutte contre les discriminations.

Cette exposition photographique mémorielle et performative a pour but de rendre hommage à Matthew Shepard et Islan Nettles, qui étaient deux jeunes Américains tués à cause de cette stigmatisation.

Lors de cette exposition, le pôle artistique abordera une dimension juridique afin de pouvoir sensibiliser chacun et chacune sur des enjeux sociétaux et légaux en France, mais aussi à l’étranger, et à travers l’espace et le temps.

Un premier vernissage se tiendra à Aix-en-Provence le 30 avril 2024 à 15h30 (au Cube campus Schuman).

Des représentations seront proposées du 29 avril au 3 mai sur ce même lieu.

Puis, il sera possible de retrouver le pôle artistique du collectif Illuminate to engage à Marseille !

Le vernissage se déroulera le mardi 14 mai 2024 à 14h30 (Turbulence campus St-Charles à Marseille).

Le pôle artistique du collectif  Illuminate to engage vous propose ensuite des représentations du 14 mai 2024 à partir de 16h, jusqu’au 17 mai 11h (Turbulence, campus St-Charles).

Une œuvre de Nicolas Vaillant, Jnyanamurthi Vadiavaloo et Louise Miran.

Turbulence
LGBTQIA+