Ouverture des inscriptions administratives 2023/2024

Carrousel_ouverture_IA-23-24

Ouverture des inscriptions administratives le 29 juin 2023 (sauf pour les néo-bacheliers le 6 juillet 2023 et les étudiants en Master 1 le 12 juillet 2023)
Préparez-vous :

•    Consultez le site web de votre faculté, institut ou école pour connaître le début et la fin des périodes d’inscriptions et les périodes de fermeture des services de scolarité pendant l’été.

•    Avant de réaliser votre inscription, dès à présent (ou après obtention de votre baccalauréat), connectez-vous à la plateforme pour régler en ligne votre Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

-  Vous n'êtes pas concerné(e) si vous vous inscrivez en formation continue, en contrat de professionnalisation ou en mobilité internationale "entrante" encadrée par une convention type ERASMUS. Dans ces cas, vous n'avez pas besoin de vous connecter à la plateforme CVEC. Par contre vous êtes concerné(e) si vous vous inscrivez en mobilité internationale à titre individuel ("free mover") ou si vous réalisez votre mobilité à l'étranger et payez des droits d'inscription en France. Pour savoir quelle démarche effectuer selon votre situation, connectez-vous à http://cvec-info.nuonet.fr/la-cvec.html#cmt

- Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 100€ ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC, pièce justificative obligatoire demandée pour votre inscription par le Web et/ou en scolarité selon votre profil.

ATTENTION Candidats admis via Études en France : votre inscription administrative en ligne (IA Web) sera possible à partir du 30 juin 2023, sous réserve que les services consulaires aient enregistré l'accord de visa dans Études en France. Un mail vous sera adressé vous indiquant la marche à suivre (lien d'inscription, identifiant de connexion, lien vers la CVEC)

CVEC
Attestation CVEC