Ouverture des inscriptions administratives 2019-2020

Visuel ouverture inscriptions

Ouvertures des inscriptions administratives à AMU le 08/07/2019 - Préparez-vous :

•    Consultez le site web de votre faculté, institut ou école pour connaître le début et la fin des périodes d’inscriptions et les périodes de fermeture des services de scolarité pendant l’été. Attention : certaines réinscriptions démarrent le 1er juillet.

•    Avant de réaliser votre inscription, dès à présent (ou après obtention de votre baccalauréat), connectez-vous à la plateforme pour régler en ligne votre Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).

-  Vous n'êtes pas concernés par le paiement de la CVEC si vous vous inscrivez en formation continue, en contrat de professionnalisation ou en mobilité encadrée en France. Pour savoir quelle démarche effectuer selon votre situation, connectez-vous à http://cvec-info.nuonet.fr/la-cvec.html#cmt

- Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 91 € ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC, pièce justificative obligatoire demandée pour votre inscription par le Web et/ou en scolarité.

•    L’inscription à distance par le web est obligatoire pour les :
- nouveaux inscrits en DUT 1, Licence 1, PACES et PEIP 1
- réinscriptions en DUT 1/DUT 2, L1/L2/L3, PACES/DFG 2/DFG 3/IFSI 2/IFSI 3/ Certificat d’orthophonie, d’orthoptie et d’ergothérapie, PEIP 1/PEIP 2/ Diplôme d’ingénieur, Licence professionnelle/ Master.

CVEC
Attestation CVEC