Inauguration du babyfoot inclusif

baby foot inclusif

Aix-Marseille Université a fait l’acquisition de 8 babyfoots « inclusifs », prochainement installés sur les campus universitaires. Le dispositif sera inauguré le jeudi 14 novembre à 12h15, dans le hall de l’Hexagone sur le campus de Luminy.

En présence de Simone Bonnafous, Administratrice provisoire d’AMU, Marie Masclet de Barbarin, Vice-présidente du Conseil d’Administration, et Nolwenn Lécuyer, Vice-présidente Egalité femmes-hommes et Lutte contre les discriminations.

Nicole Abar, ex-footballeuse internationale, diplômée d’AMU et inventrice du babyfoot mixte, interviendra à cette occasion sur le sujet de l’inclusion dans et par le sport.

Ce dispositif, unique dans le paysage de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, consiste à proposer aux étudiantes et étudiants un équipement ludique qui déconstruise les représentations et les stéréotypes et suscite des échanges sur la mixité et la diversité.

Des babyfoots « inclusifs » seront aussi inaugurés sur les sites suivants :

• Pôle Universitaire de Gap, le 12 novembre à 13h00 ;
  • IUT Arles, le 13 novembre à 11h30 ;
  • IUT Gaston Berger, campus Aix-en-Provence, le 18 novembre à 12h00 ;
  • INSPE Saint-Jérôme, campus Marseille-Etoile, le 22 novembre à 10h30 ;
  • Le Cube, site Schuman, campus Aix-en-Provence, le 25 novembre à 11h00 ;
  • Faculté des sciences, site Saint-Jérôme, campus Marseille-Etoile (date à venir);
  • Faculté des sciences, site Saint-Charles, campus Marseille-Centre (date à venir).

babyfoot inclusif
égalité femmes hommes