Réalisez un pitch vidéo en 120 secondes et en langue française pour optimiser votre profil LinkedIn™et attirer les recruteurs du monde économique. Le challenge : savoir convaincre avec une vidéo en 2 minutes chrono!
1. Principes
Concevez votre pitch comme une histoire qui inspire confiance, et démontrez ce que vous pouvez apporter à un recruteur ou un chef d’entreprise du monde économique par vos compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être) ! Les conditions : 120 générique compris / en langue française
« Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. » Coco Chanel
2. Objectifs
Le Concours « Pitch vidéo en 120 secondes (générique compris), et en langue française », est une compétition ayant pour missions :
- Mettre en lumière les doctorants d’AMU sur le réseau professionnel LinkedIn™ auprès des recruteurs et des chefs d’entreprises (ETI, Start Up et grands groupes) du monde économique
- Encourager les doctorants à optimiser leur présence sur la page de leur profil LinkedIn™ pour leur recherche d’emploi auprès de ces utilisateurs sur ce réseau
- Bénéficier d’une formation au Pitch Vidéo
- Permettre aux doctorants de se distinguer par l’obtention d’un 1er, 2e ou 3e prix et d’obtenir la somme attribuée par Oteci de 500 €, 300 €, ou 200 €.
3. Formation validante (20 heures)
4. Dates du concours
28 novembre 2022 au 20 janvier 2023 (minuit) :
- inscription en ligne, en cliquant ici
- inscription en parallèle sur ADUM requise pour pouvoir bénéficier de la validation horaire en cliquant ici
- 2 février 2023 (de 9 à 12 heures) : formation en ligne Pitch Vidéo, réservée aux inscrits au concours
- 3 février au 17 mars 2023 (minuit) : envoi des vidéos par WeTransfer
- Mai 2023 : remise des prix