Save the date - Dimanche 9 octobre

AMU-ALGERNON-2022-OK-ECRAN

La 38ᵉ édition de la course ALGERNON aura lieu le dimanche 9 octobre 2022 et sera marquée par la participation d'une équipe AMU. Étudiant(e)s et personnels, vous pouvez tous participer à la plus grande course nationale unissant des sportifs valides et handicapés !

Vous êtes désormais près de 500 à vous être inscrits : Bravo !

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au vendredi 30 septembre, après il sera trop tard.

La course ALGERNON est le plus grand événement national accueillant des sportifs valides et handicapés dans une même épreuve, sans distinctions aucunes entre les participants. Vous êtes déjà nombreux à y participer, depuis plusieurs années, quelle que soit la catégorie:

• la marche de 5 kms ;
  • la course de 5 kms ;
  • la course de 10 kms ;
  • Ou encore celle de 15 kms.

Parce qu’elle partage pleinement les valeurs de solidarité, de mixité et d’inclusion des personnes en situation de handicap que véhicule et incarne cet évènement sportif unique en France, notre université souhaite s’y engager en mobilisant, au sein d’une grande équipe, votre équipe AMU, toutes celles et ceux qui le souhaitent.

En plus de son attrait sport-santé, cette participation au sein de l’équipe AMU se veut être un moment d’engagement collectif, de partage, mais aussi un moment convivial qui nous réunira après la course.

Alors, retenez dès à présent cette date : dimanche 9 octobre 2022 !

Étudiant(e) et Personnel, rejoignez l’université dans cet engagement en participant à l’évènement au sein de l’équipe AMU, en tant que bénévole, coureur ou accompagnant. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et ce, jusqu’au 30 septembre prochain.

Inscrivez-vous ici

Pour les participants aux courses de 5 kms, 10 kms et 15kms, n’oubliez pas de déposer votre certificat médical sur la plateforme KMS, afin de finaliser votre inscription.

Aix-Marseille Université
Socialement engagée