Respect-Égalité

logo service Respect Egalité Aix Marseille Université
Service pour le Respect et l'Egalité Aix Marseille Université

Devant l'importance du phénomène de violences et de discriminations dans la société contemporaine, il est apparu nécessaire à l’université, fortement engagée sur ce sujet, d’améliorer son dispositif de prévention, d’accueil et d’accompagnement existant. S'inspirant du dispositif de l’Université de Montréal, la création de ce nouveau service interne, indépendant, professionnalisé et unique en France, fait d’Aix-Marseille Université une université pionnière en la matière. Lieu d'écoute, de prévention, de signalement et de traitement des situations de violences et discriminations de toutes formes, ce guichet unique propose, aux personnels et étudiants, un accompagnement global des victimes et des témoins en toute bienveillance et confidentialité.

Personnel, étudiantes ou étudiantes, vous pouvez contacter le service Respect et Égalité.

Composé de 3 personnels professionnels et experts, il travaille en étroite collaboration avec les structures internes de l’université compétente mais aussi avec des partenaires externes comme le Défenseur des Droits, La Maison Départementale de lutte contre les discriminations et les associations de lutte contre les LGBTIphobies.

Lieu d'écoute, de prévention, de signalement et de traitement des situations de violences et discriminations de toutes formes, ce guichet unique propose un accompagnement global des victimes et des témoins en toute bienveillance et confidentialité.

Contact par téléphone 04 13 550 550 ou par mail respect-egalite@univ-amu.fr

Galerie d'images