Le projet CISAM+ d’Aix-Marseille Université lauréat de l’appel à projet « ExcellencEs » (PIA 4)

DIRCOM-illustration-cisam

La Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Mme Frédérique Vidal a annoncé ce matin les lauréats de l’appel à projets « ExcellencEs » dans le cadre du PIA 4.  Nous sommes fiers de vous informer que le projet CISAM+, porté par Aix-Marseille Université (AMU) est lauréat avec une dotation de 40 millions d’euros, la plus importante de tous les projets retenus.

Le projet lauréat CISAM+ s’inscrit dans la continuité de la Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille (CISAM), lieu emblématique et saillant de l’innovation sur le territoire ; lancé en 2018. Cette annonce vient confirmer la pertinence de ce dispositif à fort potentiel pour répondre, par l’innovation, aux défis sociaux, environnementaux, économiques et sanitaires auxquels la société est confrontée.

« Nous sommes convaincus au sein d’AMU que l'innovation technologique est indissociable de l'innovation sociétale. Elle doit être à la fois durable et inclusive. Plus que jamais Aix-Marseille Université, actrice d’un projet social et sociétal, se doit d’impacter positivement la société » a déclaré Éric Berton Président d’Aix-Marseille Université.

Cisam+
PIA4