Aix-Marseille Université présente sur le salon de l’étudiant d’Aix-en-Provence

DIRCOM-Carrousel-salon-etudiant-2021

Aix-Marseille Université participe au salon de l’étudiant d’Aix-en-Provence en proposant, sur l’espace Picasso, une dizaine de stands où des conseillers du service universitaire d'insertion et d'orientation, des enseignants-chercheurs et des étudiants aideront les lycéens à construire leur projet d'études supérieures à l'université. L'ensemble des domaines de formation y sera présenté : arts, lettres et langues et sciences humaines, droit et sciences politiques, économie et gestion, santé, sciences et technologies, secteur pluridisciplinaire (IUT et INSPE) ainsi que la Pass Las.

Samedi 4 décembre 2021| 9h00-17h00
Centre des congrès | 14 Bd Carnot - 13100 Aix-en-Provence

Socialement engagée avec des valeurs fédératrices et active en faveur du bien vivre-ensemble, Aix-Marseille Université est une université interdisciplinaire et internationale. Investit dans la réussite étudiante, son objectif est de moderniser et transformer le cursus universitaire en rendant possible une individualisation des parcours plaçant l’orientation et l’insertion aux cœurs de ses priorités. Tous les étudiants auront ainsi la possibilité d’adapter leur parcours à leur besoin.

Au programme 5 conférences :

• 09h30 : Etudes courtes ou longues : zoom sur l’enseignement supérieur !
  • 10h30 : Technicien.ne, ingénieur.e, chercheur.euse… Panorama des études supérieures scientifiques et technologiques.
  • 11h30 : Les formations aux métiers du management, du commerce et de la gestion.
  • 14h00 : Les dernières évolutions de l’université.
  • 15h00 : Enseignement supérieur et alternance : exigence, expérience, excellence !

Inscription gratuite et obligatoire

Passe sanitaire et respect des gestes barrières en vigueur

Salon de l'étudiant
aix-en-provence