Petite Question Scientifique : découvrez les réponses des chercheurs, enseignants et doctorants d'AMU

Image du générique de la Petite Question Scientifique

Tout le monde s'est déjà posé des petites questions sur des sujets d'actualité ou de culture générale. Les chercheurs, enseignants et doctorants d’AMU se prêtent au jeu et y apportent leurs meilleures réponses vulgarisées, à destination de tous ! Retrouvez-les régulièrement sur les différents canaux de communication de l’université.

Votre nouvelle Petite Question Scientifique : restaurer les Calanques avec des plantes et des microbes ?

La réponse avec Lorène Tosini, doctorante en écologie au sein du Laboratoire Population Environnement et Développement (LPED, UMR 151, AMU-IRD) et de l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale (IMBE, UMR 7263, AMU-CNRS-IRD-Avignon Université).

Les dernières Petites Questions Scientifiques

Qui décide de ce qu'on apprend à l'école ? Peut-on vivre sans GPS ? Pourquoi la nouvelle année commence le 1er janvier ?...Découvrez toutes les Petites Questions Scientifiques précédentes dans la playlist dédiée sur la chaine Youtube d'Aix-Marseille Université.

Un sujet vous passionne et vous aimeriez le partager avec le plus grand nombre ?

Contactez Fanny Trifilieff, chargée de communication DIRCOM

fanny.trifilieff@univ-amu.fr