Lutte contre COVID-19 : faites-vous dépister

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, la stratégie nationale « tester, alerter, protéger » s’accompagne de larges campagnes de dépistage permettant d’identifier et de briser au plus vite les chaînes de contamination.

Dans ce contexte, Aix-Marseille université, avec le fort soutien de la Région Sud PACA, avec l’aide des personnels de la Croix Blanche et avec l’ARS PACA, se mobilise pour les étudiants. Dès la semaine prochaine, un vaste programme de dépistage antigénique (à résultat rapide) couplé à des actions de prévention sur le respect des gestes barrières va se déployer sur les campus. Ce dispositif de « dépistage mobile » sur différents sites universitaire vise à toucher une population large et détecter rapidement les cas de COVID-19 sans symptôme, fréquents chez les plus jeunes. Le calendrier des dépistages ouverte à tou(te)s et gratuit  de 9 à 16 h :

Lundi 15 février
Campus St Charles - Salle de conférence

Mardi 16 février Campus  Luminy
Grand de l’IGH la Faculté des sciences
Hall de la Faculté des Sciences du Sport

Mercredi 17 février :
Campus Timone & Campus St Jérôme - Salle des actes.

Jeudi 18 février
Campus Schuman
Hall Boulan ou amphithéâtre Portalis
Hall d’entrée de la faculté ALLSH