Portraits de doctorant.e.s DOC2AMU

La recherche se donne à voir à travers une série de vidéos sur le travail de jeunes chercheurs venus des quatre coins du monde.

Portrait DOC2AMU - Promotion 2018 - 2021

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

Farah Mustapha - Thèse en Biologie – santé, spécialité immunologie, qui a pour sujet : « Smart interrogation of mechanosensing in T cell activation ».

Arash Forodighasemabadi - Thèse en Sciences de la vie et de la santé, spécialité neurosciences, qui a pour sujet : « SCRUM: Spinal cord and Cerebral tissue alterations encountered in Rugby – Use of Magnetic resonance imaging, Mobility, bioMechanical simulations and external Markers to characterize the Microtraumatisms ».

J’autorise

Natalie Payne - Thèse en Biologie – santé, spécialité microbiologie, qui a pour sujet : « Integrative study of the energy metabolism of H2 in Desulfovibrio fructosovorans: functional and molecular characterization of Hnd hydrogenase ».

Luis  AlebrtoMacias Perez - Thèse en Sciences de l’environnement, spécialité écologie, qui a pour sujet : « Critical raw ELEment Bio-Extraction (CELEBEX)».

J’autorise

Nicola Pedreschi - Thèse en Physique et sciences de la matière, spécialité physique théorique et mathématique, qui a pour sujet : « Temporal networks: from network theory to brain science and neurology ».

Md Rasedujjaman -  Thèse en Physique et sciences de la matière, spécialité optique, photonique et traitement d’image, qui a pour sujet : « 3D optical microscopy for quantifying T lymphocyte activation ».

J’autorise

Saran Pankaew - Thèse en Biologie santé, spécialité immunologie, qui a pour sujet : « Modelling PTEN & TCR signaling network in thymocytes ».

Enrico Soldati - Thèse en Sciences pour l’ingénieur, spécialité mécanique des solides qui a pour sujet : « Multi-scale exploration of bone resistance ».

J’autorise

Vikas Jangid - Thèse en Sciences pour l’ingénieur, spécialité micro et nanoélectronique : « DESiRE - DoctoratE on Solar REctennas ».

Emily Chase - Thèse en Sciences de l’environnement, spécialité océanographie, qui a pour sujet : « Deciphering biodiversity and ecological role of viruses infecting microalgae ».

J’autorise

Qiufan Lin - Thèse en Physique et sciences de la matière, spécialité astrophysique et cosmologie, qui a pour sujet : « Deep Learning methods applied to large astrophysical imaging surveys”

Portrait DOC2AMU - Promotion 2017/2020

J’autorise

Simone Fuscone - Thèse en sciences du langage et en apprentissage automatique qui a pour sujet : « Language Underpinnings of Conversational Interpersonal Dynamics (LUCID) »

Martina Cortena - Thèse en biologie et physico-chimie qui a pour sujet : « Reproductive toxicity of combusted diesel additive nanoceria »

J’autorise

Juan Miguel Gonzalez Sanchez - Thèse en chimie environnementale qui a pour sujet : « Multiphase reactivity of polyfunctional organic nitrates in the atmosphere : MULTI-NITRATES »

Simon Levy - Thèse en imagerie médicale et biomécanique qui a pour sujet : “Functional spinal cord characterization using Ultra-High Field Magnetic Resonance Imaging a Biomechanical Finite Element Modelling”

J’autorise

Ante Ivčević- Thèse en géographie et géosciences qui a pour sujet : « Indicators in risk management - a fresh perspective between hazard analyses and societies response ».

Pavlo Perkhun - Thèse en ingénierie et nanosciences qui a pour sujet : « Digital printing of organic solar cells using non fullerene acceptors ».

J’autorise

Leda Lacaria - Thèse en biophysique qui a pour sujet : « Cell mechanics regulation by cytoskeleton dynamics: Combined atomic force and optical microscopy ».

Xue Yang - Thèse en chimie et neurosciences qui a pour sujet : « Functionalized-Cucurbit[n]urils: Advanced Drug Carriers »

J’autorise

Sree Bash Chandra Debnath - Thèse en physique appliquée à la cancérologie qui a pour sujet : « New generation of nano high energy X-ray Probe for Radiography, Radiotherapy, instrumentation and fundamental Physics (X-R2P2) ».

Nicolás García Seyda - Thèse en biophysique qui a pour sujet : « Quantitative biology, immunology, chemotaxis, intracellular signaling regulation, protein printing ».

J’autorise

Curcio Valentina - Thèse en optique appliquée à la cancérologie qui a pour sujet: « Imaging cytoskeletal filament organization at the molecular scale Institut Fresnel ».

Penelope Tilsley - Thèse en sciences du mouvement et neurosciences qui a pour sujet : « Neural mechanisms underlying the interlimb transfer of motor learning ».

Portraits de Doctorants & Doctorantes DOC2AMU