REPORT A UNE DATE ULTERIEURE - Événement en ligne : découvrez les instituts d’établissement

DIRCOM_Actu_Instituts_Evenement-9fev

Interdisciplinarité, innovations pédagogiques, expertise pour répondre aux enjeux sociétaux : autour de 3 tables rondes virtuelles, découvrez les 15 instituts d’établissement créés à ce jour, leurs actions concrètes et les forces qu’ils représentent pour le territoire.

CET EVENEMENT EST REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE

Cet évènement digital propose aux acteurs du territoire et à la communauté universitaire de découvrir la singularité des instituts d'établissement et leur positionnement sur le site d'Aix-Marseille.

3 tables rondes, introduites par le Président de l'université Eric Berton et coordonnées par la Vice-Présidente Maryline Crivello. En trois fois 20 minutes, des représentants d'instituts et des partenaires socio-économiqes font le tour d'horizon de questions-clés autour desquelles se positionnent les instituts d'établissement : les défis de l'interdisciplinarité, le partage des expertises, la recherche et l'innovation, l'attractivité des formations universitaires, les liens avec le territoire, la réponse aux enjeux sociétaux, l'accompagnement des décideurs en temps de crises multiples.

Les instituts d'établissement en bref :

Les instituts d’établissement d’Aix-Marseille Université sont le fruit d’une approche interdisciplinaire s’appuyant sur les laboratoires, les facultés et écoles de l’université, ainsi que sur ses partenaires socio-économiques, pour renforcer son ouverture à l’international. Consciente du rôle central qu’elle occupe sur son territoire, Aix-Marseille Université veille à moderniser sans cesse ses pratiques, au service de toutes et tous. Elle fait le pari de l’interdisciplinarité et de l’innovation pour favoriser le développement du site d’Aix-Marseille. Objets universitaires récents, aujourd'hui au nombre de 15, les instituts d'établissement se structurent autour du modèle international de la "Graduate school", associant enseignement et recherche de haut niveau.

Chaque institut porte une thématique forte interdisciplinaire, pour en savoir plus, cliquez ici.

Katharina Teucher – Chargée de Communication
Direction de la communication